Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roses de Septembre
25 novembre 2011

Marelle d'intérieur

premier goûter d'anniversaire lyonnais...

pour répondre à l'invitation, il fallait innover !

alors, pour poursuivre les jeux d'écoliers dans nos intérieurs bien chauffés, en attendant de pouvoir à nouveau fouler l'herbe pieds nus... j'ai cousu une petite marelle aux couleurs acidulées.

tadam !

marelle1

marelle4

marelle5

marelle3

 

Pour la réaliser, c'est tout simple :

(vous remarquerez les filles, que je m'améliore, j'ai pris des notes...."continual improvement"..)

  • la marelle fait 80 cm de large et 150 cm de long : il faut donc deux coupons de cette dimension. Pour le dessus de la marelle, j'ai choisi une toile de coton, de type chambray un peu épais, ou jean tout fin, et pour le dessous, une polaire toute douce;
  • chaque case de la marelle a la dimension d'une feuille A4, découpée au ciseau cranteur; il faut donc 8 coupons de coton aux impressions différentes, de 30 cm x 25 cm chacun;
  • les chiffres et les fleurs sont découpés dans du feutre (trouver une police de chiffre qui vous plaise sur internet...) : prévoir 4 plaques de feutre ou de feutrine, de couleur différente, d'environ 20 cm x 30 cm
  • pour le biais tout autour de la marelle, il faut 4.7 mètres !

Commencer par piquer les chiffres sur les cases, puis piquer les cases sur la toile de jean. Ajouter quelques fleurs en feutrine (placement selon photo). Assembler le dessus de la marelle avec la polaire, et coudre le biais tout autour.

Voilà ! c'est tout simple... et on s'amuse bien, la preuve en photo (oui je sais, c'est un cadeau, mais il a bien fallut le tester, "allez maman, juste pour voir"...!) :

marelle2

Bon week-end à tous....

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quelle excellente idée ! J'aime !
S
que ce la fait longtemps que je ne suis pas passer par ici, que de changements ! et que d'idées, superbe !!!!
A
C'est une super idée et en plus on peut l'amener partout !!! bravo !!
M
et petite princesse alors?<br /> <br /> elle est sympa de ne rien réclamer, je suis sûre qu'elle rêve d'en avoir une, car c'est trop beau, jeu super, mais également magnifique descente de lit!!!<br /> <br /> tu aurais dû réfléchir avanr d'en faire une, car.........
S
super idée :-)) et c'est très beau !<br /> mais, ça ne glisse pas trop ?
Newsletter
Publicité
Publicité