Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roses de Septembre
5 septembre 2010

Relooking # 1

...dans la vie, "rien ne se perd, tout se recycle"...

Histoire d'appliquer l'adage au pied de la lettre, je viens vous conter l'histoire d'une salopette-short d'une couleur improbable (au départ kaki mais au fil des lavages... elle est kaki / vert / gris délavé) achetée dans une grande enseigne de la VPC et devenue évidemment trop petite au bout de deux saisons (oui je sais, en même temps, c'est normal que ma miss ait grandi...).

Cette petite salopette-short, en ces temps de rentrée et de remise au fond du placard des habits d'été pour sortir ceux d'automne, était promise au fameux sac qui finit dans une improbable benne à vêtements au bord d'une route communale...

36_1

C'est alors qu'à la dernière seconde, une lumière jaillit : "c'est dommage tout de même parce que le système des bretelles est pas mal du tout..." surtout quand on a une princesse qui fait du cheval (sur les canapés) ou de la licorne volante (avec les sabots qui clignotent), et qui a donc besoin d'habits qui "tiennent" en place...

Alors ni une, ni deux, j'ai pris les grands ciseaux, puis le petit décout-vite, et j'ai "récupéré" l'empiècement et les bretelles.

Dans cette belle histoire, il manque le petit coupon Liberty Eloïse qui dormait dans mon armoire, et qui s'est associé parfaitement.

A final, ça donne une robe hyper pratique (côté salopette), mais romantique aussi (ah, les petites fleurs du Liberty...)... j'ai même repris les poches arrières de la salopette.... bref, une belle aventure !

36_2

36_3

36_5

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ce que c'est ingénieux !!!! j'adore !!!
M
et oui! c'est super de créer de si jolies choses en récupérant!...<br /> je me souviens de quelqu'un de cher qui faisait ainsi...<br /> miss est ravie, mais moins que notre planète!!!
G
J'adore ton idée et en plus le résultat est ravissant.
E
waouh trop trop beau, bravo!
S
Génial... comme d'hab' !!!!!!!!!!!!!!!<br /> Gros bisous !!!
Newsletter
Publicité
Publicité